Studio des 3 bornes

enregistrement, mixage, mastering

Situé à Paris, Ménilmontant, le studio permet d’accueillir une dizaine d’enfants/artistes.

Responsable : Gilles Sarrabezolles

Ingénieur en mécanique des vibrations, le choix méticuleux de son matériel vise à mettre en valeur la chaleur et l’intensité du son des instruments acoustiques et de la voix. La philosophie du studio est de travailler au maximum en analogique : l’utilisation de micros à ruban et d’un préampli analogique, dit classe A, employés dans les meilleurs enregistrements de jazz des années 1960 à 1980, de bandes magnétiques (Revox), permet de minimiser la froideur de la conversion numérique rencontrée dans les productions actuelles. Les enregistrements et mixages sont réalisés avec un minimum d’effets afin de préserver la fraîcheur, la spontanéité et la dynamique de chaque instrument et voix.

 

Equipement :

Microphones :
Mélodium 42B (1945), Bang & Olufsen BM3 (1955), Tannoy à ruban (1940), 2 x Fostex Printed Ribbon, Sony C38B (1970), 2 x Beyer Dynamic M260 (1960), 2 x MBHO MB301 (ruban) Beyer Dynamic M88 et M69, Grundig GBM 125 et MD21.
Préampli :
8 pistes Phoenix Audio UK DRS-8 Classe A
Racks externe :
G-ssl 4000, HöfDynamic Master, Spl vitalizer SX2 et Dynamaxx, Studer/Revox PR99.écoutes : Focal Solo BE6

 

Instruments présents dans le studio :

Hélicon (Cerveny 1950), soubassophone (Conn 20K), trompettes, trombones, euphoniums, bugles, piano à queue, pianos électriques ( Rhodes mark 1 stage 88 touches, wurlitzer 200 ), batterie, percussions, guitares, basses, amplis à lampes.